Vous êtes ici : Formations >> Master - Mention Humanités numériques >> Numérique : Enjeux et Technologie >> Débouchés professionnels et poursuites d'études
  • Débouchés professionnels et poursuites d'études

•

Recherche : Les étudiant(e)s qui souhaiteront poursuivre leurs études en formation doctorale, auront la possibilité de rejoindre l’Ecole doctorale CLI (Cognition Langage Interaction) dans quatre orientations spécifiques du Laboratoire Paragraphe : Ecritures et hypermédiations numériques ; Cybermédia, interactions, transdisciplinarité et ubiquité ; Ergonomie : conception, création, compétences et usages ; Information et documents en contexte.

Professionnalisation : Les étudiant(e)s qui rentreront dans la vie professionnelle pourront, en fonction de leur expérience préalable par ailleurs, prétendre à des fonctions dans les domaines d’activités suivants :

- Conception et gestion de projets web (e-formation, e-marketing, e-commerce, jeux, maîtrise d’usages, web mobile, web documentaire, etc.),

- Design (d’interactions, d’interfaces, d’expérience utilisateur, ergonomie web, urbanisme, transmédia, etc.) ;

- Formation et assistance (gestion de Fab-Lab, formation TIC, conseil SaaS, animation de communautés, accessibilité numérique, travail collaboratif, réseaux sociaux d’entreprise, curation web, e-réputation, etc.) ;

- Communication et marketing (référencement payant ou naturel, RP digitales, communication web interne et externe, animation de communautés,  optimisation de positionnement média sociaux, e-réputation, data visualisation, etc.) ;

- Médiation numérique (direction de création, édition et évaluation de dispositifs de médiations numériques, e-muséologie, e-tourisme, etc.).

Par ailleurs, pour un adéquation optimisée à l’offre d’emploi, le suivi de l’évolution rapide des métiers du numérique (nouveaux métiers mais aussi nouvelles fonctions de métiers existants) est un sujet de veille et de réflexion que l’équipe pédagogique de la Mention Humanités Numériques partage constamment avec ses étudiants et les entreprises qui les accueillent.