Vous êtes ici : Formations >> Master - Mention Mathematiques et Applications >> Mathématiques pour la Protection de l'Information >> Conditions d'accès
  • Conditions d'accès

• L'admission est possible en Master 1comme en Master 2:
    • Par validation des acquis professionnels et personnels (VAPP - Décret de 1985): Accès sans avoir le diplôme requis compte tenu des études, des acquis personnels et des expériences professionnelles.
    • Par validation des acquis de l'expérience (VAE - articles L 613-3 et s. du Code de l'Education): accès par validation totale ou partielle d'un diplôme, à condition de faire la preuve de son expérience
    • Par validation des études supérieures accomplies, notamment à l'étranger

M1 : Accès direct : Licence d’informatique, parcours mathématiques de l’université Paris 8
          Sur dossier : toute autre Licence de Mathématiques et/ou Informatique. Master ou Master 1, DESS, DEA, diplôme d’ingénieur, ayant si possible une relation avec la protection de l’information, les télécommunications ou l’imagerie.

M2 : Accès direct : Master 1 de Mathématiques de l’université Paris 8
        Sur dossier : Master 1 ou maîtrise de mathématiques et/ou informatique d’une autre université. DESS, DEA, diplôme d’ingénieur, ayant si possible une relation avec la protection de l’information, les télécommunications ou l’imagerie.

Nombre de places : M1 : 40 - M2 : 20